En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

soleil-150.pngCasa d'Anne


Espace Bien-Être

 
fotorama-be-01.jpg fotorama-be-02.jpg         
Vous êtes ici :   Accueil » Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://www.anne.brugidou.fr/data/fr-articles.xml

Ma curiosité me pousse à essayer ceci: le jeûne hydrique intermittent, dans sa version "24 heures 1 fois par semaine".

1- Lundi 9 Mars 2015, premier d'une série pour moi.
Ce premier jour a été étonnamment facile. Dernier miam dimanche 19:30, miam suivant lundi 19:30. J'ai bu du thé et des infusions de thym tout au long de la journée. Pleine forme toute la journée, super bon sommeil  la nuit suivante, impression de détox le lendemain.
A lundi prochain pour le 2ème jour.


2- Lundi 16 Mars 2015, deuxième jour.
Tout se passe bien, la sensation de faim est quasi inexistante. J'ai bu du thé à plusieurs reprises. Il est 18:25, je vais préparer un bon petit repas bio pour ce soir.  Et me voilà décidée à poursuivre lundi prochain.


3- Lundi 23 Mars 2015, troisième jour.
Début compliqué car je me suis réveillée avec une vilaine nausée, un peu de gastro et mal à la tête. Je jeûne ou je jeûne pas?
Finalement je décide que oui, une journée de jeûne ne peut être que bénéfique pour ce genre de trouble. J'ai eu un peu de mal jusqu'à 11:00. Une infusion de thym + gingembre + 1gt d'HE de menthe poivrée + 1gt d'HE d'estragon ..... et c'est mieux. Bon, je ne vais pas accomplir des prouesses, j'ai fait les courses, je vais rester calme jusqu'à ce soir.19:00 (il est déjà 17:00).

Il faut croire que je vis sur la vague!

Ce matin, dans mes mails, quelques considérations sur le jeûne.

Et voici ce qui est dit à propos du jeûne intermittent:

CLIC sur l'image pour lire

article-jeune-intermittent.jpg

4- Lundi 30 Mars 2015, quatrième jour.
RAS, tout se passe bien. Je bois? Je n'ai pas interrompu ma cure de sève de bouleau: 150ml ce matin, 100ml à midi.
17:45, je commence à penser à ce qui est disponible dans mon frigo pour organiser mon repas du soir. De quoi ai-je envie?Je penche pour un potage carotte, courgette, pois cassés pour commencer, puis une assiette de pâtes 1/2 complètes au pesto de pignons et noix avec salade de roquette. Le programme me plaît. Et ça donne ....

2015-03-soupe-pois-casses.jpg2015-03-pates-pestopignons.jpg


5- Lundi 6 Avril 2015, cinquième jour.
Tout va bien, je n'ai pas eu faim, je suis même en forme, j'ai jardiné 3 heures sans fatigue cet après-midi. Il est bientôt 17:00, je vais manger.  Mais aujourd'hui, je ne vais pas manger  un repas traditionnel, mais le miam ô fruit.

Observation suite à ces 5 semaines: le lundi se passe sans douleur, bien au contraire. Curieusement, quand arrive le soir, je n'ai pas réellement faim, et j'ai au fond de moi le secret désir de me coucher sans manger (addiction au jeûne?). Et le lendemain, je me sens super bien, légère, dégonflée, nettoyée. Donc, à ce stade, j'adopte et pour longtemps, ce jeûne rituel du lundi.


6- Lundi 13 Avril 2015, sixième jour.
Et c'est aussi le dernier jour de ma cure de sève de bouleau. Ce jeûne fait suite à un we avec repas de mariage, donc quelques écarts alimentaires, mais peu! J'ai été très raisonnable (j'ai mangé un peu de poisson mais pas du tout de viande. Pour occuper mon esprit aujourd'hui, je vide mon cellier, je réorganise le rangement.
Mission accomplie: jeûne mené à bien, sans difficulté et cellier rangé (j'ai tout mis dans la cour, nettoyé sol et étagères, trié, jeté, réorganisé ... juste de quoi passer 8 heures sans même penser à manger).

7- Lundi 20 Avril 2015, septième jour.
Journée un peu particulière puisque j'ai gardé mes petits-enfants aujourd'hui, il a fallu que je prépare à manger pour eux et que j'explique mon jeûne, pas évident. J'ai tenu bon, sans douleur finalement, avec encore beaucoup d'occupations de rangement dans ma vaste maison.

8- Lundi 27 Avril 2015, huitième jour.
Toujours sans problème! Je suis accro à cette journée particulière, où le vide intérieur permet un recentrage sur soi, avec une impression de pureté intérieure. Curieusement, je lis de plus en plus de témoignages sur les bienfaits du jeûne, certainement un autre gage de sa pertinence puisque les sources les plus autorisées parlent de son utilité.

9- Lundi 4 Mai 2015, neuvième jour.
RAS, c'est trop facile. La semaine prochaine, je reporterai certainement mon jeûne au mardi car je serai en WE bridge avec tournoi le Lundi, pas très raisonnable de ne rien manger ce jour-là!

10- Mardi 13 Mai 2015, dixième jour.
Comme prévue, jeûne décalé d'un jour puisque le programme du WE était un peu particulier. Ce long WE landais en famille a été perturbateur pour mon rythme alimentaire, j'ai grossi d'1 kilo mad ! Mais ce soir, j'ai reperdu 600g, donc cool ! J'aime cette sensation procurée par le jeûne: sensation de nettoyer son corps, oui, mais aussi sensation de nettoyage mental. Bref, que du bonus pour mon bien-être.

11- Lundi 18 Mai 2015, onzième jour.
Trop facile, et pas de commentaires particulier. L'aventure continue, et me laisse bien séduite.

12- Lundi 25 Mai 2015, douzième jour.
Maison pleine de monde depuis 5 jours, repas un peu désordonnés, voire beaucoup, cette journée de jeûne tombe à pic pour reprendre le contrôle de mon corps. Les jeunes sont ensemble pour un repas sans maman!

13- Lundi 1er Juin 2015, treizième jour.
RAS, journée active comme d'hab, ainsi, je ne pense pas à manger. Je n'ai pas faim.

14- Lundi 8 Juin 2015, quatorzième jour.
Jardinage, déchèterie, entretien du linge, fabrication de produits bio ( dentifrice aujourd'hui ), la journée est passée sans même que je m'en rende compte.

15- Lundi 15 Juin 2015, quinzième jour.
RAS

16- Mardi 23 Juin 2015, seizième jour.
Mardi, car Lundi j'étais encore Nounou d'Aurélien à Paris, donc pas de jeûne possible. Celui-ci tombe à pic car les règles alimentaires ont été quelque peu bousculées au cours de ma semaine parisienne... Une reprise des bonnes habitudes s'impose.

17- Lundi 29 Juin 2015, dix-septième jour.
Dernier retour, mais je continue. Je ferai un point à la fin de l'été, ou si je décide d'arrêter la routine...  Mais tout va bien concernant cette pratique.


Date de création : 22/01/2017 - 19:07
Catégorie : Alimentation -
Page lue 1534 fois

canal.pngp-jaunes.pnggoogle-agenda-b-100.jpglogo-amicale.pngffb.jpgfest-pub.png
bco.jpgadour-icone.jpgas-luz-bord.jpg

Dans votre assiette!

03-mars.jpg

Pour cuisiner vos légumes, privilégiez la vapeur douce. Mangez-les crus en début de repas.

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  110138 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!