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Miam ô 5

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France GUILLAIN écrit: "Les éléments de cette alimentation traditionnelle et universelle ont aussi été décrits à Harvard en 2008 à la suite de 22 000 études internationales (Étude Harvard et INSERM publi. Dossier Sciences et avenir, février 2008)..... Dans toutes les civilisations, des recettes traditionnelles correspondent à ces définitions. Elles ont permis à l’humanité de vivre sans obésité durant des siècles. .... ." Lire plus ICI.

Le Miam ô 5, c'est quoi? Un repas à 5 éléments.

Mange-t-on de tout ? OUI

Que choisit-on? Des produits naturels, simples, non transformés, non conditionnés. Tout ce qui nous procure du plaisir, et surtout, des produits de saison.

Des Légumes Crus? Cuits? Les 2 mais on commence toujours par du CRU suivi du Cuit à la vapeur douce ou au four à basse température.

Vous prendrez bien un petit dessert? Pas de dessert sucré, ni de fruits à la fin du repas. Ils seront gardés pour la collation de 16h-17h.

Ce repas est dégusté, en prenant le temps goûter les saveurs. On mastique afin d'insaliver correctement les aliments. N'oublions pas qu'il s'agit de la première phase de la digestion, et en respectant ce moment, nous aidons notre estomac, La mastication contribue à la régulation du poids. Elle crée une sensation de satiété qui permet de limiter notre prise alimentaire.



En pratique

Les 5 éléments

  • 1 Entrée Cru
  • 3 Cuillères à soupe de Céréales complètes ou tubercules
  • 3 Cuillères à soupe de Légumes Cuits ou Crus
  • 1 Cuillère à soupe de Légumineuses (haricots, pois, lentilles)
  • 1 Cuillère à soupe de Protéines animales (oeuf, viande, poisson...)
  • 2 Cuillères à soupe d'Huile Bio crue

Il faut absolument à chaque repas, vérifier la présence de ces 5 éléments. C'est cette association qui aide à une meilleure digestion, et donc, à une meilleure assimilation.

Cette portion peut paraître congrue, mais si les règles de dégustation sont respectées

  • qualité des aliments
  • mode de cuisson respectant les valeurs nutritives des aliments (vapeur douce, basse température)
  • mastication jusqu'à excessive

alors il n'y aura pas de sensation de faim et les apports nutritionnels seront remplis.

Et surtout, je jolies assiettes, le premier plaisir passe par les yeux.

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Date de création : 22/01/2017 - 18:49
Catégorie : Alimentation -
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Dans votre assiette!

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Pour cuisiner vos légumes, privilégiez la vapeur douce. Mangez-les crus en début de repas.

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